246 Chemin Les Canons, 47200 Montpouillan
Tel : 06 77 51 98 21
Email : spirulinedesfrangines@gmail.com

Je suis Spirulinière locale,

A Marmande on ne se farcit pas que de la tomate : in spiruline I trust ! (con)

Alors Oui ! A 21 ans, je faisais du roller dans les rues de Manhattan, à 40, je prends la décision d’installer une production de Spiruline sur la ferme familiale à Montpouillan dans le Lot-et-Garonne (47).

Entre les deux, des voyages, plein d’expériences, quelques claques dans la gueule dont la maladie avec son lot de traitements lourds, et surtout de magnifiques rencontres… après tout ça, il y a comme ça des décisions qui s’imposent comme une évidence.

Pour moi ce fut elle :

La Spiruline…ma vieille pote (3,5 milliards d’années), mon super aliment super digestible (voir compo), ma toute belle (voir photo ci dessous), mon précieux (heu ça me rappelle quelque chose…) … et mon secret, mon ingrédient magique, c’est lui Mesdames et Messieurs : L’ AMOUR !

Alors, je n’aurais qu’un conseil. Profitez-en ! Lui est gratuit et je le dépose tous les jours dans la culture de la Spiruline des Frangines !

Panneau entrée de la ferme

NOTRE CULTURE

Ici, à Montpouillan, au lieu-dit La Bioulère, la spiruline est cultivée dans une ferme familiale où avant on se farcissait des tomates. Aujourd’hui, une partie des serres inutilisées a été réaménagée pour accueillir 800 m² de bassins.

Pour notre production de spiruline, nous avons choisi d’associer le Sel de Salies-de-Bearn avec l’eau de source directement puisée à la ferme, ce qui lui apporte une richesse exceptionnelle en magnésium et oligo-éléments.

De la culture (sans fongicides, herbicide ou encore insecticide) au séchage à la mise en sachet (sans conservateur ni colorant) tout est directement fait à la ferme.

"Véritable art de vivre, culture innovante et respectueuse de l’environnement,
la Spiruline des Frangines, c’est la seule algue qui ne vous rend pas vaseux."

Laurence Boxberger, Spirulinière locale