246 Chemin Les Canons, 47200 Montpouillan
Tel : 06 77 51 98 21
Email : spirulinedesfrangines@gmail.com

La spiruline, alias "Arthrospira Platensis"

Elle appartient à la famille des cyanobactéries, premiers maillons de la vie sur notre planète, apparues il y a quelques trois milliards d’années et à l’origine de notre atmosphère.

COMPOSITION : LA SPIRULINE, C’EST FORT EN PROTÉINES !

Mignonne et innocente petite algue, me direz-vous ? La spiruline contient 3 fois plus de protéines que le poisson ou la viande maigre avec un taux d’assimilation 60% plus facile que celles contenues dans les protéines animales.

Microscopique mais qui a tout d’une grande, la spiruline est un aliment :

Complet car pourvu de toutes les vitamines (sauf la C) comme la vitamine B12 qu’elle contient proportionnellement 4 fois plus que dans le foie.

Bénéfique pour le métabolisme du cholestérol et à haute teneur en acide gras essentiels tels que les omégas 6 et 9, plus particulièrement les acides gamma-linoléiques, riche en 8 acides aminés essentiels à l’organisme et plein de minéraux et d’oligo-éléments (calcium, phospohre, magnésium, potassium, cuivre, zinc, manganèse et le fer contenu en quantité 45 fois supérieure que dans les épinards de Popeye).

La spiruline au microscope

CONSOMMATION ET CONTRE-INDICATIONS

La spiruline peut être consommée de façon régulière (1 à 2 cuillères à café soit 3 à 6 grammes par jour) par les sportifs, les personnes âgées, les végétariens ou encore les femmes enceintes.

Également de façon ponctuelle sous forme de cure, par les enfants, les étudiants ainsi que par les personnes sortant de longue maladie.

La spiruline détenant une haute teneur en fer, est contre indiquée pour les personnes souffrant d’hémochromatose (trop de fer dans le sang), ou toutes personnes y étant allergique et l’assimilant mal ainsi que les personnes prenant des anticoagulants.

Laurence boxberger en train de récolter la spiruline
Agrandir l'image

Étape 1 : La récolte

La filtration de la spiruline
Agrandir l'image

Étape 2 : La filtration

Récupération de la bio masse de la spiruline
Agrandir l'image

Étape 3 : Récupération de la bio masse

Le pressage de la spiruline des frangines
Agrandir l'image

Étape 4 : Le pressage

Mise en forme filaire
Agrandir l'image

Étape 5 : Mise en forme filaire

Le séchage de la spiruline des Frangines
Agrandir l'image

Étape 6 : Le séchage

Le broyage de la spiruline
Agrandir l'image

Étape 7 : Le broyage

La mise en sachet
Agrandir l'image

Étape 8 : La mise en sachet